A propos de la politique de confidentialité de « multidimension.fr » et de tous ses sites jumeaux liés au réseau Multidimension :
multidimensionmagazine.com
multidimensionparis.com
multidimension.co
multia2z.com
yupjobs.net
multibutic.com

Le lien web https://multidimension.fr/ décrit comment « Multidimension », « Nous » ou « Site » ou « Site Web », le propriétaire et l’exploitant du site web multidimension.fr utilise et protège les « données personnelles » que vous fournissez lorsque vous l’utilisez.

Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons vos données personnelles afin de vous offrir le meilleur service en ligne.

Nous pouvons modifier notre politique de confidentialité en mettant à jour cette page. Vous devez consulter cette page de temps en temps pour vous assurer que vous êtes d’accord avec les modifications apportées à notre politique de confidentialité ainsi qu’aux droits réservés.

Cette politique de confidentialité a été compilée pour mieux servir ceux qui s’inquiètent de la façon dont leurs  » informations personnelles identifiables  » (IPI) et sont utilisées en ligne. Les IIP, telles qu’elles sont décrites dans la réforme de 2018 sur les règles de protection des données de l’UE et dans le document intitulé « Protection des données pour les PME », ainsi que dans la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte.
Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou traitons vos informations personnellement identifiables conformément à notre site Web.
Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site Web ou notre application ?
Lors de la commande ou de l’inscription sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos informations de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale (le cas échéant) ou d’autres détails pour vous aider dans votre démarche.

Quand recueillons-nous des informations ?

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, vous vous abonnez à une lettre d’information, vous répondez à une enquête, vous remplissez un formulaire, vous utilisez le Live Chat, vous faites la demande d’un ticket d’assistance ou saisissez des informations sur notre site.
Quand vous nous faites part de vos commentaires sur nos produits ou services.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, répondez à une enquête ou à une communication marketing, surfez sur le site Web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante :
– Pour personnaliser votre expérience et nous permettre de vous proposer le type de contenu et les offres de produits qui vous intéressent le plus.
– Pour améliorer notre site web afin de mieux vous servir.
– Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service clientèle.
– Pour gérer un concours, une promotion, une enquête ou toute autre fonctionnalité du site.
– Pour traiter rapidement vos transactions.
– Pour demander des évaluations et des critiques de services ou de produits.
– Pour assurer le suivi de la correspondance (chat en direct, courriel ou demandes téléphoniques).

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous n’utilisons pas d’analyse de vulnérabilité et/ou de balayage selon les normes PCI.
Nous ne fournissons que des articles et des informations.
Nous ne demandons jamais de numéros de carte de crédit.
Nous utilisons régulièrement des scanners de logiciels malveillants.
Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes, et sont tenues de garder ces informations confidentielles.
En outre, toutes les informations sensibles/de crédit que vous fournissez sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL).
Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, saisit, soumet ou accède à ses informations afin de préserver la sécurité de vos informations personnelles.
Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passerelle et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

Utilisons-nous des « cookies » ?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à nous souvenir et à traiter les articles de votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de votre activité précédente ou actuelle sur le site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l’interaction sur le site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils sur le site à l’avenir.

Nous utilisons des cookies pour :

– mémoriser et traiter les articles dans le panier d’achat.
– Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour les visites futures.
– Assurer le suivi des publicités.
– Compiler des données globales sur le trafic et les interactions sur le site afin d’offrir de meilleurs outils et expériences sur le site à l’avenir.
Nous pouvons également utiliser des services de tiers de confiance qui suivent ces informations en notre nom.
Vous pouvez choisir de demander à votre ordinateur de vous avertir chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant un peu différent, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour connaître la bonne façon de modifier vos cookies.
Si vous désactivez les cookies dans votre navigateur, cela désactivera certaines des fonctionnalités du site.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas à des tiers vos informations personnellement identifiables, sauf si nous en informons les utilisateurs au préalable. Cela n’inclut pas les partenaires d’hébergement de sites Web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, tant que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsqu’il est approprié de le faire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site, ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d’autres personnes.
Toutefois, les informations sur les visiteurs non identifiables personnellement peuvent être fournies à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité ou autres.

Liens avec des tiers

Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou proposer des produits ou services de tiers sur notre site web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous ne sommes donc pas responsables du contenu et des activités de ces sites. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site et accueillons volontiers tout commentaire sur ces sites.

Google

Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Nous utilisons la publicité Google AdSense sur notre site.

Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L’utilisation du cookie DART par Google lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur notre site et d’autres sites sur Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l’utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité du Réseau de contenu et d’annonces Google.
Nous avons mis en place les éléments suivants :
– Marketing avec Google AdSense
– Rapports d’impression du Réseau Display de Google
– Rapports sur les données démographiques et les centres d’intérêt
– Intégration de la plate-forme DoubleClick
Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies de tierce partie (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identifiants de tierce partie pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et d’autres fonctions de services publicitaires en rapport avec notre site Web.

Désactivation :

Les utilisateurs peuvent définir leurs préférences quant à la manière dont Google vous fait de la publicité en utilisant la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également désactiver cette option en consultant la page de désactivation du Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne

La CalOPPA est la première loi d’État du pays à obliger les sites Web commerciaux et les services en ligne à publier une politique de confidentialité. La portée de cette loi s’étend bien au-delà de la Californie, puisqu’elle oblige toute personne ou société aux États-Unis (et dans le monde entier) qui exploite des sites Web recueillant des informations personnellement identifiables auprès de consommateurs californiens à publier sur son site Web une politique de confidentialité bien visible indiquant exactement les informations recueillies et les personnes ou sociétés avec lesquelles elles sont partagées. – Pour en savoir plus : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf

Selon la CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :

Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.
Une fois la politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien vers celle-ci sur notre page d’accueil ou, au minimum, sur la première page après avoir accédé à notre site.
Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot « Confidentialité » et peut facilement être trouvé sur la page spécifiée ci-dessus ou plus significativement dans le coin inférieur droit du site.
Vous serez informé de toute modification de la politique de confidentialité :
– Sur notre page de politique de confidentialité
Vous pouvez modifier vos informations personnelles :
– en nous envoyant un courrier électronique (nous restons principalement en contact avec nos clients / utilisateurs par le biais de courriers électroniques)
– En nous appelant
– En discutant avec nous ou en nous envoyant un ticket d’assistance (si disponible).

Comment notre site traite-t-il les signaux « Do Not Track » ?

Nous respectons les signaux « Do Not Track » et ne suivons pas, ne plaçons pas de cookies ou n’utilisons pas de publicité lorsqu’un mécanisme de navigateur « Do Not Track » (DNT) est en place.
Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers ?
Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.

COPPA (loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne)

Lorsqu’il s’agit de la collecte d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans, la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA) donne le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission, l’agence de protection des consommateurs des États-Unis, applique la règle COPPA, qui précise ce que les opérateurs de sites Web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.
Nous ne commercialisons pas auprès des enfants de moins de 13 ans.

Pratiques équitables en matière d’information

Les principes de pratiques d’information équitables constituent l’épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu’ils incluent ont joué un rôle important dans le développement des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes de pratiques équitables en matière d’information et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la vie privée qui protègent les informations personnelles.
Afin d’être en conformité avec les principes des pratiques équitables en matière d’information, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation des données :
Nous vous informerons par e-mail
– dans un délai de 7 jours ouvrables
Nous informerons les utilisateurs par une notification sur site
– Dans un délai de 7 jours ouvrables
Nous acceptons également le principe de recours individuel qui exige que les individus aient le droit de faire valoir des droits exécutoires contre les collecteurs et les processeurs de données qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi que les individus aient recours aux tribunaux ou aux agences gouvernementales pour enquêter et/ou engager des poursuites en cas de non-conformité des processeurs de données.

Loi CAN-SPAM

La loi CAN-SPAM est une loi qui fixe les règles applicables aux courriers électroniques commerciaux, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l’envoi de courriers électroniques et prévoit des sanctions sévères en cas de violation.

Nous recueillons votre adresse électronique afin de :

– Envoyer des informations, répondre à des demandes de renseignements et/ou à d’autres demandes ou questions.
– Traiter les commandes et envoyer des informations et des mises à jour concernant les commandes.
– vous envoyer des informations supplémentaires relatives à votre produit et/ou service
– Ajouter à notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des courriels à nos clients après la transaction initiale.
Pour être en conformité avec CANSPAM, nous acceptons ce qui suit :
– Ne pas utiliser de sujets ou d’adresses électroniques faux ou trompeurs.
– Identifier le message comme une publicité d’une manière raisonnable.
– Inclure l’adresse physique du siège de notre entreprise ou de notre site.
– Contrôler la conformité des services de marketing par courriel de tiers, si nous en utilisons.
– Accéder rapidement aux demandes de désinscription.
– Permettre aux utilisateurs de se désabonner en utilisant le lien figurant au bas de chaque courriel.
Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs courriels, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected] et nous vous retirerons rapidement de toute correspondance.

Enregistrement de la société
N° SIRET : 53311870900021
N° TVA Intracommunautaire : FR60533118709

Pour nous contacter

Pour toute question concernant la politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected]